Un conseil objectif garant de vos intérêts
Nous faisons plus que proposer une offre, nous recherchons les solutions les plus adaptées aux objectifs et souhaits de nos clients.
Nous consacrons plusieurs jours à la définition concrète de la stratégie puis à la sélection des partenaires qui permettront d’y répondre.
Nous retravaillons les offres des sociétés sélectionnées pour en retirer le meilleur, en étant convaincu in fine d’avoir utilisé toutes les ressources de nos partenaires.
Nous exigeons de ces derniers qu’ils se demandent ce qu’ils peuvent apporter à nos clients et non l’inverse comme on peut le rencontrer trop souvent. Ce qui nous intéresse c’est ce qu’ils peuvent offrir en plus de ce qu’ils ont à vendre.
Parce que nous n’avons aucun lien capitalistique avec des fournisseurs (banques privées, compagnies et sociétés de gestion que nous pouvons recommander), nous raisonnons à partir des intérêts de nos clients, des objectifs et des contraintes qu’ils formulent.
Notre analyse et nos propositions sont donc totalement objectives aussi bien lors de la sélection et le montage des solutions financières que dans le suivi de leur gestion.
Nous n’avons que des clients importants, c’est pourquoi nous ne confions pas leur suivi à un quelconque collaborateur. La stabilité et l’expérience d’un interlocuteur privilégié sont pour nous primordiales pour un suivi efficace qui doit s’inscrire dans le temps.
Une gestion diversifiée en réelle architecture ouverte
Un logiciel agrégateur de compte (O2S de Harvest) nous permet de suivre le risque global de l’ensemble des portefeuilles détenus par nos clients par notre intermédiaire.
En effet, grâce à cet outil de gestion de fortune, nous pouvons non seulement travailler en architecture ouverte au niveau des fonds (de plusieurs sociétés de gestion) mais aussi en multi-partenaires (plusieurs banques et compagnies d’assurance garantes des capitaux confiés) tout en proposant un seul interlocuteur et donc une vision et un suivi global des placements de nos clients.
Ainsi, nous pouvons suivre avec exactitude la répartition entre les actions, obligations et fonds en euro de nos clients, sur l’ensemble de leurs comptes et contrats d’assurances vie. Des alertes automatiques peuvent alors être mises en place, pour nous avertir d’un éloignement du degré de risque accepté par chaque client. Ou autrement dit : « son profil de risque », qui est défini au préalable à l’aide d’un questionnaire.